Arrosage des arbres aux Maurettes

Bonjour à toutes et à tous,
La nature en déficit d’eau nous appelle à nouveau à l’aube de ce nouvel été 2022 qui s’annonce déjà très chaud, aussi, les opérations d’arrosages citoyens sont d’ors et déjà programmés comme suit, suivant calendrier établit :

samedi 9 juillet : ANNULÉ à cause de la sécheresse

samedi 23 juillet

samedi 6 août

samedi 20 août

samedi 3 septembre

Les bénévoles sont appelés à arroser les 1 400 arbres plantés au niveau du cimetière des Maurettes par les écoliers d’Istres en novembre et décembre 2019. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la restauration des terrains incendiés en 2017.

Des opérations préalables d’arrosages citoyens ont eu lieu ces dernières années et plus récemment de replantations et d’entretien lors de la période de le Sainte Catherine fin 2021.
Il nous appartient de continuer à préserver ENSEMBLE ce capital nature, comme nous l’avons toujours fait.

Les bénévoles se regroupent, comme à l’accoutumé, sous le chêne blanc derrière le cimetière à 8h30 pour partager ce moment eco-citoyen en toute convivialité. Le café est offert et les agents de la direction expliquent les consignes de la matinée.

S’en suit 2 bonnes heures d’arrosage des plans. Vers 12h00 une fois le matériel rangé, une collation est offerte par la Collectivité. L’opération prend fin vers les 13h30.

Les bénévoles doivent venir avec leurs arrosoirs dans la mesure du possible.

L’inscription est obligatoire auprès de notre direction (auprès de Mme Linda BERT). Je reste à votre disposition pour plus d’amples informations.

Cette opération est susceptible d’être annulée ou reportée selon les conditions météorologiques ou d’accès aux massifs délivrés la veille par la Préfecture. Dans ce cas nous vous l’indiquerons par mail le vendredi à 18h00. D’où l’importance de l’inscription des participants auprès de notre direction.
Merci par avance pour votre retour et votre participation.

Bien cordialement.