Nouvelles du CIQ de la Prédina

Chers adhérentes, chers adhérents,

L’interdiction du repas du 14 mars a sonné le coût d’arrêt de nos manifestations. Comme tout le monde pendant le confinement, le CIQ de la Prédina a vu son activité ralentir.

Le CIQ ne s’est pourtant pas arrêté.

En maintenant la communication avec vous via notre site www.predina.fr et par courrier électronique, notre association a relayé les informations municipales telles que la distribution des repas à domicile. Il y eut également les masques distribués par la municipalité et pour lesquels quelques personnes (adhérentes ou non) nous ont contacté pour les aider à effectuer la démarche.

Nous avons également travaillé sur la reprise de nos activités.

Nous sommes dans l’attente de l’autorisation de cuisiner le rougail saucisse au mini centre de la Prédina afin de vous proposer une vente à emporter. Il n’est pas encore question d’organiser un repas dans le mini centre. La mairie l’interdit et on voit bien que le respect des gestes barrières est trop compliqué pour accueillir un grand nombre d’adhérents. Il faudra être encore un peu patients.

Nous envisageons d’organiser, en septembre ou début octobre, un repas dans la pinède. Une manifestation en extérieur ne représente pas les mêmes contraintes, nous aurons beaucoup plus d’espace qu’au mini centre et nous pourrons regrouper sur une même table les personnes d’une même famille ou celles qui déjeunent déjà ensemble dans la sphère privée. Une distance suffisante séparera les tables de chaque groupe.

Pour cela, début juin, j’ai demandé à Madame FLEURY, syndic de la copropriété PREDINA 1, l’autorisation d’organiser un repas dans la pinède qui, je le rappelle, appartient à la copropriété. J’ai reçu un avis favorable du Syndic par courriel en juin et j’attends que Mme FLEURY m’adresse son accord par courrier.

Pour finir, je vous annonce que le CIQ devrait organiser un vide-grenier le 13 septembre, une sortie aux châtaignes mi octobre et une journée au Perthus début novembre.

Nous avons également effectué une action citoyenne le mercredi 1er juillet. Les bénévoles du CIQ ont débroussaillé les abords du boulodrome situé à l’intersection de l’avenue des Cardalines et du chemin des salles. Nous avons aussi nettoyé les deux escaliers donnant respectivement accès au boulodrome depuis la rue des Pivettes et le Chemin des Salles. Nous avons aussi réparé les escaliers du chemin des salles dont une des marches était cassée. Enfin, nous avons remis en état le banc dont la visserie avait été ôtée.

L’activité citoyenne s’est terminée par une collation au profit des bénévoles. Cela nous a permis de tester la mise en place des gestes barrières.

Nous vous tiendrons informés.

A très bientôt.

L’équipe du CIQ de la Prédina